Un duo reprend la direction des études de marché et d’audience SSR
Depuis début mai 2022, Jessica Allemann Brancher et Martin Spycher se partagent la direction du domaine spécialisé Analyse et Data intelligence SSR. Il.elles prennent la succession de Caroline Kellerhals, qui quittera l’entreprise fin mai.
Analyse et Data intelligence (ADI) coordonne les activités d’études de marché de l’ensemble de la SSR. Il conseille en outre la Direction générale et le Comité de direction de la SSR sur les questions en lien avec les études de marché et d’audience, qu’elles soient quantitatives ou qualitatives. Avec Jessica Allemann Brancher et Martin Spycher, le domaine ADI se trouve en co-direction depuis le début du mois, avec un portefeuille de tâches élargi.
Jessica Allemann Brancher est entrée à la SSR en 2018. Jusqu’à fin avril de cette année, elle était spécialiste en recherche média auprès de la Direction Développement & Offre. Ses principales tâches consistaient à diriger des projets nationaux de recherche – aussi en collaboration avec les régions – et à analyser, préparer et mettre à disposition des données issues des études d’audience. Depuis 2021, elle représentait la SSR au sein de la User Commission de la société Mediapulse AG. Jessica Allemann Brancher a étudié les sciences des médias et de la communication à Fribourg et décroché un CAS en visualisation des données et en design de l’information. Durant son parcours, elle a pu observer la SSR sous l’angle de différentes approches de recherche, que ce soit au titre de cheffe de projet de l’analyse des programmes TV SSR sur mandat de l’OFCOM, ou de chargée de la recherche radio auprès de Mediapulse AG
Martin Spycher travaille à la SSR depuis 2009, où il a occupé différentes fonctions, notamment auprès de la filiale SWISS TXT SA. Ces dernières années, il a dirigé l’Innovation au sein de la Direction Développement & Offre et oeuvré en tant que spécialiste de la transformation numérique. Dans le cadre de ses activités, il a notamment dirigé le lancement de l’offre TV interactive (HbbTV) en tant que chef de projet, introduit le login SSR, fait avancer la promotion de l’innovation et accompagné différents projets stratégiques de numérisation et de changement. Martin Spycher est diplômé en journalisme, un profil complété d’un Executive MBA de l’Université de Fribourg et du LEAD Certificate de l’Université de Stanford .